Le salon

دیوان

Du persan دیوان, divân  ou de l’arabe ديوان, dīwān.

Recueil de poésie ou de prose dans les littératures arabepersaneottomane et ourdou.

Le mot "dīwān" peut avoir deux, voire trois significations, il est surtout connu pour être un espace précis dans le palais, ou encore un livre, recueil de poésies. 

1/1

Aaaah le Dīwān de Rûmi!

Il porte doublement son nom, tout d'abord un lieu de détente par excellence et deuxièmement car les poêmes de Rûmi ou de Attar sont à une portée de main. 

Un çai, thé turc à la main, piochez quelques douceurs orientales et installez-vous confortablement, ou peut-être déciderez-vous de vous regarder un bon film, c'est vous qui décidez ! 

 

Quand vous serez bien installés, nous vous invitons à lever les yeux au plafond pour y découvrir le kintsugi 金継ぎ créé pour vous. Le kintsugi est l'art japonais de sublimer les "défauts" d'un objets à l'aide d'une laque saupoudrée d'or, traditionnellement des céramiques cassées,  ce qui donne au nouvel objet encore plus de valeur et un côté unique. Nous avons donc concentré notre attention à embellir ce plafond, en créant  un subtil collage au reflets de cuivre, d'or et d'argent  pour un univers rough luxe (luxe brut en français)! Vous aimez ?

Instagram

  • Instagram

© 2020 par Rumiskube.

banquette_vintage_cuir_et_bois_sculpté