WhatsApp Image 2021-06-23 at 13.34_edited.jpg

L'expérience 

De l'écrin

L'écrin de Rûmi est la première maison d'hôtes spirituelle de France. L'époque que nous vivons nous amène a être en constante recherche d’occupation, remplissant nos journée d'activités, à la chasse d'une productivité sans fin, pour certains d'entre nous au bord du burn-out ou en plein bore-out. Ça vous parle ?  Et si nous  adoptions une nouvelle approche ? L'art de ne rien faire. Facile ? Pas tant que ça. Ici, on ne cherche pas à ne rien faire, on prend le temps. Ici, on ne parle pas de canapé/télé, de lire un livre ou d'observer sa respiration qui sont encore des actions. Habitués à être en permanence dans l’action on finit par ne plus vivre. L'expérience de l'écrin de Rûmi est une forme de rééducation via un immobilisme bienfaisant envers soi-même

Information & contact : 0661653237

"Le temps te fuit ? C'est parce que tu lui cours après !" 

Elif_Shafak_Soufi%25252C_mon_amour_a%2525C3%25258C%2525C2%252580_l'e%2525C3%25258C%2525C2%

 

"Cherche la réponse en ce lieu même d'où t'est venue la question." Rumi

 

Les lieux sont un délicat mélange entre passé et présent, confort et minimalisme, Inspirés du poète mystique universel Djalaludine Rûmi. Âme libre, Rûmi né afghan du royaume Perse traverse l'Iran, l'Irak et le Levant (Syrie), fuyant l'invasion mongole, pour s'établir et s'éteindre en terre Ottomane,  dans la ville turque de Konya. Et c'est à Vaires sur marne que son énergie se manifeste aujourd'hui.

 

Connu dans le monde entier, Rûmi s'est invité ent parrain spirituel traversant l'espace et le temps. Le massage restant toujours le même : l'Amour est ce que nous sommes, notre nature profonde. 

Nous sommes donc en pleine Route de la Soie. Cette route légendaire, dont les contours ne sont pas bien définis, sera le fil ( de soie) conducteur de la décoration des lieux.

Du portail syrien de l'allée, en passant par les banquettes afghanes où auraient pu méditer Shams & Rûmi,  les vinyles de musiques sufis, yéménites, mongoles, turques, kirghizes.